Parlons travail

Après plus de 70 jours à un prix de découverte très bas, la revue numérique Nø City Guide sur Shanghai est désormais en vente à un tarif plus équilibré et représentatif du travail éditorial.

Rappelons que ce livre numérique se présente sous deux formats :

> Le format PDF est lisible sur tout type d’écran, il suffit d’avoir une machine équipée d’Acrobat Reader (gratuit) et d’être à jour en version Flash (gratuit aussi). Contenant plus de 700 pages, il offre une lecture proche d’une lecture papier, néanmoins enrichie de milliers de liens, et incluant les contributions son et vidéo. Nous avons tenu à ce format pour une diffusion large de la revue.

> Le format epub est destiné à l’iPad et à l’iPhone, de la marque Apple, et n’est ouvrable qu’avec l’application iBooks (les autres applications risquent de corrompre la lecture des vidéos). Ce format très restrictif, en dépit d’un codage dans les règles de l’art, permet de commencer à mettre en œuvre des modes de lecture hybrides : fluide comme le web, structuré comme un livre, et garantissant toute la qualité de couleur des photos et des vidéos. Espérons que ce type de format s’étende bientôt à tous les écrans !

Pour acheter le Nø City Guide, en vente à 7,49€TTC une fois passée la journée internationale des travailleurs, il suffit de cliquer sur le lien suivant: http://www.nocityguide.com/, qui présente la revue, permet d’avoir l’offre couplée (PDF et epub) chez notre diffuseur exclusif, Immatériel, de télécharger les éventuelles mises à jour de la revue gratuitement, et de prendre connaissance des retours de presse sur la revue, qui sont nombreux et diversifiés. Le Nø City Guide est aussi accessible dans son format epub sur l’iBook Store d’Apple et sur de nombreuses librairies en lignes, telles que ePagine.

Remercions encore tous ceux qui, tels que présents dans l’Ours de cet ouvrage, ont rendu possible cette aventure éditoriale :

Direction, coordination, secrétariat d’édition et mise en pages : Matthieu Duperrex & Claire Dutrait // Comité éditorial : Pierre Bodoira, Silvia Bonnet, Matthieu Duperrex, Claire Dutrait, François Dutrait, Gilles Gaujarengues, Charlotte Henard  // Conseil scientifique : Françoise Ged // Traduction : Silvia Bonnet (espagnol), François Dutrait (anglais), Muriel Dutrait (italien) // Secrétariat d’édition chinois : Yuan Boisseaud // Secrétariat d’édition pinyin : Noël Dutrait // Soutien éditorial : François Bon // Réalisation Internet & logiciel FTP : Ulysse Lacombe & Manuel Carrié // Création graphique : Alexandre Franc // Composition numérique de l’epub : Gwen Catalá

Si vous avez des interrogations particulières quant à nos choix, manifestez-vous en commentaire, nous vous répondrons. À vous la (re-)découverte de Shanghai pour un prix plus équitable au regard de la qualité, et à nous de vous prouver qu’on peut faire encore bien mieux, en innovant toujours, mais au service du contenu: nous travaillons actuellement sur Istanbul!

Bookmark and Share

Mots-clefs : , ,

Aucun commentaire sur “Parlons travail”

Laisser un commentaire