Accueil»Écritures»LANGUE URBAINE»
Premiers pas — Relations urbaines #10

Premiers pas — Relations urbaines #10

0
Partages

Ici, comme tous les jeudis, un instant dans une ville, de ceux qui signifient qu’on était là, pris dans la trame des mots des autres. Ici, Urbain, trop urbain les relate et rien n’aura eu lieu, que le lieu, excepté, peut-être, une constellation…


9h15

Une masse sombre et frêle. Une âme sous un pont sort vers la lumière. C’est un homme. Sa main cherche le mur oblique, la verticale le fuit, le rattrape, de biais. Plusieurs fois. Ses yeux sous un bonnet bas traversent la berge le long du canal d’étincelles sous les saules tendres. Cette jambe qui se cabre du côté de la paroi ne lui obéit pas. Flux, pollens, rumeurs — le printemps prend ses droits.

*

10h21

Hors du pont. Le même en petit tas debout à côté d’un camion rouge et argent. Trois pompiers en garde fou : « Venez, monsieur, marchez jusqu’à moi ». Pris dans la brise chaude aux grands reflets bleus, les yeux ébahis, la bouche entrouverte. Neuf de se trouver corps social. Mais faut-il faire le dernier pas ?

*

 

*

Auparavant

Le lendemain de la veille urbaine #24: la relation

Ensuite

Habiter la ville

Pas encore de commentaire

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>