Accueil»Actualités»
Avis de parution du Shanghai Nø City Guide

Avis de parution du Shanghai Nø City Guide

0
Partages

Avec un résultat qui répond à nos attentes, la revue numérique Nø City Guide sur Shanghai est désormais en ligne et disponible à la vente. 5o auteurs, 65 façons de pratiquer la ville…

Aboutissement de près d’un an d’engagement, le livre numérique se présente sous deux formats :

> Le format PDF est lisible sur tout type d’écran, il suffit d’avoir une machine équipée d’Acrobat Reader (gratuit) et d’être à jour en version Flash (gratuit aussi). Contenant plus de 700 pages, il offre une lecture proche d’une lecture papier, néanmoins enrichie de milliers de liens, et incluant les contributions son et vidéo. Nous avons tenu à ce format pour une diffusion large de la revue.

> Le format epub est destiné à l’iPad et bientôt l’iPhone, de la marque Apple, et n’est ouvrable qu’avec l’application iBooks (les autres applications risquent de corrompre la lecture des vidéos). Ce format très restrictif (il faut bien le reconnaître) permet de commencer à mettre en œuvre des modes de lecture hybrides : fluide comme le web, structuré comme un livre, et garantissant toute la qualité de couleur des photos et des vidéos. Espérons que ce type de format s’étende bientôt à tous les écrans !

Pour acheter le Nø City Guide, en vente à 2,99€TTC (prix de découverte, 7,49€ ensuite), il suffit de consulter le lien suivant: http://www.nocityguide.com/, qui présente la revue, permet d’avoir l’offre couplée (PDF et epub) chez notre diffuseur exclusif, Immatériel, de télécharger les éventuelles mises à jour de la revue gratuitement, et de prendre connaissance des retours de presse sur la revue. Le Nø City Guide sera aussi très bientôt accessible dans son format epub sur l’iBook Store d’Apple et sur de nombreuses librairies en lignes, telles que ePagine.

Il y a, déjà, une belle critique chez le Moniteur, une lecture inspirée sur Remue.net et des relais d’amis, tels chez Détails, Le blog de la ville ou encore Socks et Paumée.

Nous présentons le Nø City Guide à la librairie toulousaine Ombres Blanches ce lundi 27 février, en compagnie du comité de lecture. C’est le premier lancement en France d’un livre numérique dans une librairie « papier ». Il faut saluer bien haut l’initiative de Christian Thorel, son directeur.

Remercions pour finir tous ceux qui, tels que présents dans l’Ours de cet ouvrage, ont rendu possible cette aventure éditoriale :

Direction, coordination, secrétariat d’édition et mise en pages : Matthieu Duperrex & Claire Dutrait // Comité éditorial : Pierre Bodoira, Silvia Bonnet, Matthieu Duperrex, Claire Dutrait, François Dutrait, Gilles Gaujarengues, Charlotte Henard  // Conseil scientifique : Françoise Ged // Traduction : Silvia Bonnet (espagnol), François Dutrait (anglais), Muriel Dutrait (italien) // Secrétariat d’édition chinois : Yuan Boisseaud // Secrétariat d’édition pinyin : Noël Dutrait // Soutien éditorial : François Bon // Réalisation Internet & logiciel FTP : Ulysse Lacombe & Manuel Carrié // Création graphique : Alexandre Franc // Composition numérique de l’epub : Gwen Catalá

À vous la (re-)découverte de Shanghai pour le prix d’un trajet de métro A/R !

Auparavant

Miroirs de la ville #6 Le capitalisme contre le droit à la ville. Néolibéralisme, urbanisation, résistances

Ensuite

Miroirs de la ville #7 The box. Comment le conteneur a changé le monde

1 Commentaire

  1. […] urbain viennent de sortir, après un an de travail, leur no city guide sur Shanghai : présentation ici et article critique là. À l’intérieur de la revue (téléchargeable), au milieu des […]

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>