Accueil»Actualités»
Embarquez pour le Tour Operator du périphérique de Toulouse!

Embarquez pour le Tour Operator du périphérique de Toulouse!

0
Partages

C’est le samedi  20 septembre 2014, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Urbain, trop urbain organise et anime un tour complet du périphérique en bus « Linéo » de Tisséo, avec visite guidée depuis ce bus : une lecture du paysage urbain des marges, nourrie par l’expérience de la marche artistique et une réflexion poétique menée sur le rôle de la déambulation urbaine. Une guérite à souvenirs complète cet exercice de « tourisme alternatif » !

*

Jamais tourner en rond ne vous aura paru aussi déroutant

Situé, depuis les débuts de l’ère automobile, entre le dedans et le dehors de la ville, le Périphérique intérieur offre, par son emplacement original, une expérience inédite de l’espace urbain. Véritable voyage de retour sur soi, Périph’Strip, le Tour Operator vous permettra de découvrir un patrimoine en constante mobilité, vous réservant des surprises à deux pas de chez vous.

Le samedi 20 septembre 2014, trois voyages en bus seront gratuitement affrétés au départ de la station de métro des Argoulets (ligne A). Avant l’événement, le public devra obligatoirement s’être inscrit sur le site Internet du Périph’Strip à l’un des trois horaires prévus : 14h, 16h30 et 18h30. L’ouverture des inscriptions a été fixée le 09/09 à 09h.

En attendant, nous vous invitons à visiter immédiatement le site www.periphstrip.fr, c’est là que tout se passe. Et il va s’en passer ! Pratique, vous pouvez même d’emblée nous y notifier votre intérêt pour recevoir une piqûre de rappel un peu avant l’ouverture des inscriptions. C’est ici qu’on clique :

*

***

Le collectif Urbain, trop urbain a débuté en septembre 2012 une expérience psychogéographique en terre toulousaine, celle du parcours pédestre du périphérique… Spécifiquement toulousain, le projet Périph’Strip engage de façon régulière six personnes, toutes membres du collectif Urbain, trop urbain : Matthieu Duperrex, Claire Dutrait, Jean-Yves Bonzon, Sophie Léo, Frédéric Malenfer et Uttarayan.

Urbain, trop urbain a été lauréat à la fin de l’année 2013 de la bourse de création Toulouse’Up, décernée par la Ville de Toulouse pour ce projet en direction du public toulousain. Tisséo, l’autorité organisatrice des transports toulousains, a apporté son soutien entier à cette idée en établissant une convention de partenariat artistique avec Urbain, trop urbain.

Auparavant

Mi teleférico, uniendo nuestras vidas

Ensuite

Pas folles, les herbes #4 Hambourg

2 Commentaires

  1. […] Urbain, trop urbain organise et anime un tour complet du périphérique de Toulouse en bus. C’est le samedi 20 septembre 2014, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Le site http://www.periphstrip.fr vient d’ouvrir afin de présenter cet événement et de faciliter les réservations.  […]

  2. bepmale annick
    à

    vive les transports en commun.

    fini les soucis du stationnement et roulons tranquille.