Accueil»Actualités»
L’exploration d’un mirage

L’exploration d’un mirage

0
Partages
Le 31 mars, le Train Bleu propose un voyage pédestre d’une journée et une soirée le long du GR2013, de Port-de-Bouc à Istres, avec le Collectif Safi et Matthieu Duperrex. 

L’exploration d’un mirage est une marche dans les sédiments du paléo-delta de la Durance, un voyage à travers les lacis mystérieux des pipelines dans les paysages flous des mirages industriels. Un temps sous l’élixir du territoire où l’on cueille des plantes, goûte le paysage, moissonne des histoires et des points de vue pour s’initier aux chimies du naphte et de la soude… Un corridor secret qui unit le causse charbonneux des derniers incendies de garrigue aux claires oscillations d’acide devant les canes de Provence qui virevoltent au vent… À l’issue de ce périple, alchimie et rites culinaires s’entremêlent dans un dîner-paysage puis le mirage s’estompe dans les volutes d’une voix mélancolique.

Randonnée d’environ 15 km à l’initiative du Bureau des guides du GR2013. | Interprétation du parcours par Dalila Ladjal et Stéphane Brisset (Collectif Safi) et Matthieu Duperrex (Urbain, trop urbain). | Dîner conçu par Emmanuel Perrodin (Les Grandes Tables). | Concert par la chanteuse Siska.

 

 
Ce parcours est organisé dans le cadre du “Train bleu” par Scènes & Cinés, les Salins-scène nationale de Martigues, l’Usine à Istres, et en coproduction avec MP2018

Réservations ici (parcours 2, tarif 30€)
Auparavant

Représentations de la nature à l’âge de l’Anthropocène

Ensuite

Habiter le crassier

Pas encore de commentaire

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>