Accueil»Actualités»
Une résidence à la Marelle

Une résidence à la Marelle

0
Partages

En septembre 2015, quelques jours à peine de mon retour de la Nouvelle Orléans, je répondais à l’appel à projets de La Marelle, destiné à concevoir une œuvre littéraire d’un format numérique, à élaborer durant une résidence de création d’une durée de six semaines. S’ouvre aujourd’hui cette résidence, à la Friche de la Belle de Mai.

J’y entreprendrai un récit, de narration et poésie documentées. C’est une chance de prolonger ainsi sur ce sol neuf l’enquête sur l’anthropocène démarrée en Louisiane lors de l’été dernier. Sédiment(s) – c’est le titre provisoire de ce livre numérique en strates – consiste à écrire une « archéologie » du sédiment par la mise en écho de deux territoires, les deltas du Mississippi et du Rhône. L’énoncé du projet est à découvrir ici-même ou bien, dans une autre formulation, sur le site de La Marelle.

Auparavant

Le môle

Ensuite

Victor de Lavéra

Pas encore de commentaire

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>