Accueil»Écritures»LANGUE URBAINE»
Personal Identification Number — relations urbaines #4

Personal Identification Number — relations urbaines #4

0
Partages

Ici, comme tous les jeudis, un instant dans une ville, de ceux qui signifient qu’on était là, pris dans la trame des mots des autres. Ici, Urbain, trop urbain les relate et rien n’aura eu lieu, que le lieu, excepté, peut-être, une constellation…



L’une — Des yeux noirs enfoncés et une fissure à la place de la bouche. Les cheveux tirés ne dérident pas le front pourtant bombé. En son for intérieur : une pierre pour les coups de la vie et de son mari sur le coin du lit, au rez-de-chaussée.

L’autre — Un nez un peu courbé sur une peau basanée qui rend, par contraste, la bouche rose et les yeux rieurs. En son for intérieur : un rêve de princesse avec des volets bleus pas encore ouverts, au second.

L’une — Levée tôt pour distribuer La Dépêche — de quoi s’acheter ensuite les quelques litres pour la journée, du jambon, du thon, c’est bon.

L’autre — Révisant, révisant ce concours puis fumant, puis mangeant, puis révisant en fumant, parfois sur les escaliers de la cour intérieure.

L’une — Prends le mode d’emploi et dis-moi, toi… Putain, j’y comprends rien à ce portable. Sinon on ira la voir, é sait faire, elle… Attends… tais-toi ! ya de la musique… Mais, mais…. connasse ! pourquoi elle me parle de pine celle-là !

L’autre — Le mot « chiffre » (chiffre 1486, Commyne) est un mot refait d’après l’italien cifra, l’ancien français avait cifre (cifre 1220, Coincy), issu du latin médiéval cifra lui-même emprunté à l’arabe sifr (as-sifr), utilisé pour « zéro » et signifiant « le vide », le « rien »… mais le nombre ça identifie ?

*

Auparavant

Le lendemain de la veille urbaine #18: la mémoire

Ensuite

Le sport, le marchand de godasses et l’espace public urbain

1 Commentaire

  1. marylene
    à

    ah ! ils sont loin ces instants de gloire ! merci pour les yeux rieurs et les rêves de princesse ! eux, par contre, sont toujours présents ! volets rose radis, ou pastel, toujours clos, mais les yeux et le coeur encore grands ouverts ! des bises.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>